Vous n’êtes pas fan du nouvel Outlook ? Il est possible de revenir à l’ancienne version de l’application Courrier. Depuis plusieurs mois, Microsoft a remplacé les applications Courrier et Calendrier de Windows 10 et Windows 11 par un tout nouveau client Outlook, qui adopte une interface similaire à celle de la version Web d’Outlook. Ce nouvel Outlook est désormais installé par défaut sur Windows.
Microsoft souhaite clairement pousser les utilisateurs vers cette nouvelle version, allant jusqu’à supprimer les anciennes applications Courrier et Calendrier, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à son client de messagerie. Cependant, ce changement n’a pas été bien accueilli par tous, et malgré l’option de désinstaller l’application via les paramètres de Windows, le nouvel Outlook revient sans cesse.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution. Grâce à un petit script gratuit trouvé par nos collègues de XDA Developers, vous pouvez supprimer définitivement le nouvel Outlook et empêcher sa réinstallation, que vous utilisiez Windows 10 ou 11. Ce script est simple à utiliser et vous permettra de revenir aux anciennes applications que Microsoft cherche à abandonner. Voici la procédure :
- Téléchargez le script
Ouvrez votre navigateur et rendez-vous sur la page Github du projet OutlookRemover. Ce script open-source et gratuit vous permettra de supprimer Outlook. Téléchargez le fichier RemoveOutlook.zip sur votre disque dur. - Exécutez le script
Ensuite, vous devez exécuter le script en tant qu’administrateur. Dans le répertoire où vous avez décompressé le fichier RemoveOutlook, faites un clic droit sur le fichier outlook.bat, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel.